Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Site officiel de l'Union Sportive de Laifour
  • Site officiel de l'Union Sportive de Laifour
  • : Présentation du club, des équipes avec les parutions de ses différentes actualités. Un record : 62 visiteurs le 25 novembre 2007
  • Contact

Texte libre

N'hésitez pas à mettre votre commentaire!!!

Inscrivez-vous à la Newsletter afin d'être informé de la parution de chaque nouvel article.. 

 

L'Union Sportive de Laifour vient de rejoindre les associations de la Ligue de l'enseignement des Ardennes

 

 Le conseil Général des Ardennes, Partenaire de l'Union Sportive de Laifour
 

 
L'Union Sportive de Laifour également disponible sur Facebook.
Allez sur liens et cliquez interface facebook USL

Recherche

Archives

2 mars 2008 7 02 /03 /mars /2008 17:45
L'équipe fanion de l'Union Sportive de Laifour recevait ce samedi 1 mars 2008 l'A.S. Val de Vesle pour le compte de l'avant dernière journée du championnat Honneur Région. Pour préserver toute ses chances dans la phase play off, l'U.S.L se devait d'écarter cette équipe visiteuse. 

undefined


A l'entame du match, la tension était palpable dans la salle où avaient pris place quelques 250 spectateurs. L'appréhension habitait l'ensemble des joueurs locaux au regard de la bataille qu'ils allaient livrer sur leur parquet. Val de Vesle se présentait avec un effectif quelque peu diminué (moins une unité) et la présidente ne pouvait dissimuler son étonnement face à une telle galerie et une ambiance aussi chaleureuse.
En l'absence d'arbitre officiel et OTM, Frédéric NIGRA et Angélique HACHON ont officié de fort belle façon.
Lors de l'échauffement, les joueurs de Val de Vesle ont surchauffé l'atmosphère en démontrant toutes leurs qualités physiques et d'agilité ce qui n'a bien sûr pas déplu aux nombreux jeunes spectateurs présents.
Dans le premier quart, les locaux appliqués et concentrés ont dominé leurs adversaires en leur imposant un jeu collectif et une défense de fer (+9). Le deuxième quart, les locaux ont poursuivi la course en tête en s'imposant dans le jeu intérieur(+16). A la mi-temps, le score était sans appel (47 - 22), ce qui était du goût du public quelque peu surpris de la nette supériorité affichée par nos joueurs lors de cette première mi-temps.
undefined
En deuxième période, la physionomie du match était légèrement différente puisque Val de Vesle réagissait  pour tenter de revenir au score en exerçant une pression défensive plus grande en s'adjugeant le troisième quart-temps (+3)
L'utime période fut à l'image de la première mi-temps, les locaux déroulant leur basket (+6), permettant une rotation complète de l'effectif, tous les joueurs participants à la fête. Score final 80 à 52.
En cours de soirée le résultat de la rencontre Cormontreuil - RUC, et à la grande satisfaction de l'USL, le RUC s'inclinait de 5 points et perdait sa place de leader. Ainsi, à une journée de la fin de la première phase, l'U.S.Laifour s'installe en tête de la poule Nord, ce qui est tout à fait logique au vu de l'ensemble de son parcours.
Prochaine rencontre le dimanche 9 mars à 15h à Sedan (Salle Schmitt).

Scores :
USL - Val de Vesle : 1er quart-temps : 18 - 9 ; 2ème quart : 29 - 13 ; 3ème qart : 14 - 17 ; 4ème quart : 19 - 13.

Effectif : Jean-Charles WUITHIER, Fabien COUNE, Teddy LEMPEREUR, Pierre-Louis DELFORGE, Franck MARTIN, Clovis LALLEMAND, Mathieu BOULET, Geoffrey GERARD, Mebrouk MESSANI, Romain CETRE; 

Montage vidéo en prime : lien suivant

Partager cet article

Repost 0
Published by Ursule - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

teddy 03/03/2008 22:19

merci a  tout le monde pour cette soiree il faut continuer comme ca

mat 03/03/2008 19:06

Bien joué les gars !! pur match !!! Merci aux supporters !!!!

momo 03/03/2008 13:24

Une équipe au top a tous les niveaux.Un spectacle super, apprécié par une galerie fournie.Bravo et merci pour cette soirée a graver dans l'historique du club.

DORDORE ET LOULOU 02/03/2008 21:31

CONGRATULATIONS LES VAUTOURS. UN GRAND MERCI AUX SUPPORTERS. MAINTENANT ON SAIT CE QU'IL RESTE A FAIRE, MAIS NON TEDDY ON NE VA PAS CHERCHER UN KEBAB. TEP LES AMIS DDD & LOULOU

bigdaddy&fils 02/03/2008 20:45

WAHOUWAHOUWAHOU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!A GREAT TEAM FOR A GREAT CHALLENGE!!!!!!!FELICITATION LES BONHOMMES!!!!!!!!!!ET UN GRAND MERCI A TOUS NOS SUPPORTERS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!TEP LES MENS