Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Site officiel de l'Union Sportive de Laifour
  • Site officiel de l'Union Sportive de Laifour
  • : Présentation du club, des équipes avec les parutions de ses différentes actualités. Un record : 62 visiteurs le 25 novembre 2007
  • Contact

Texte libre

N'hésitez pas à mettre votre commentaire!!!

Inscrivez-vous à la Newsletter afin d'être informé de la parution de chaque nouvel article.. 

 

L'Union Sportive de Laifour vient de rejoindre les associations de la Ligue de l'enseignement des Ardennes

 

 Le conseil Général des Ardennes, Partenaire de l'Union Sportive de Laifour
 

 
L'Union Sportive de Laifour également disponible sur Facebook.
Allez sur liens et cliquez interface facebook USL

Recherche

Archives

4 mars 2008 2 04 /03 /mars /2008 14:40
Avec deux rencontres prévues au programme, ce sont nos Benjamins, en ouverture, qui ouvraient "le bal" et de fort belle façon puisque leurs homologues Givetois n'ont jamais réussi à les contenir. Score final 102 à 13. Tous les joueurs sont à féliciter, ils ont tous participé à la marque de façon équitable. Bravo!

undefined



Aux environs de 20 heures, en foulant le parquet de leur salle mythique, les Seniors1 de l'U.S.Laifour n'avaient, visiblement, pas évacué le doute installé dans le groupe depuis quelques semaines. L'arrivée massive du public - 250 personnes minimum - , remplissant totalement la tribune, avait rendu nécessaire l'installation de bancs supplémentaires. A l'évidence, ce contexte festif donnait une toute autre dimension à la rencontre. Galvanisés par ce soutien, un onzième homme en quelque sorte, les jaunes étaient d'entrée décidés à batailler ferme à l'instar des visiteurs surpris et impressionnés par une telle galerie.

La rencontre fut dominée de bout en bout par nos joueurs, soucieux de satisfaire leurs fidèles supporters bien plus nombreux qu'à l'accoutumée. Le spectacle fut total et je les remercie tous pour leur prestation qui fut excellente.

A l'occasion de cette 17ème journée, l'U.S.Laifour, son organisation, a démontré, une nouvelle fois, sa capacité à créer l'évènement, à rassembler ses fans et démontrer que cela reste possible à LAIFOUR.

Cette nouvelle page de l'histoire du club, refermée, il nous faut d'ores et déjà nous replonger dans la suite du championnat avec les objectifs des demi-finales et de la finale. Autant de rendez-vous que vous partagerez avec nous pour vibrer encore.

L'U.S.Laifour, son comité, ses joueurs mettront tout en oeuvre pour ne pas vous décevoir et faire en sorte que notre aura sportive puisse toujours et encore rayonner pour véhiculer de façon positive l'image du village dans le département et la région Champagne-Ardenne.

Cette fête du Basket, dans une telle dimension, doit son éclat retentissant à la conjugaison de plusieurs facteurs à savoir :
- La présence d'un nombreux public chaleureux, enthousiaste et fair-play.
- Joueurs locaux mobilisés, motivés, autour de son "Staff", conscients de l'enjeu et soucieux de plaire.
- Dignité et sportivité des visiteurs dont l'équipe amoindrie par des absences, a néanmoins répliqué avec ses moyens devant une assistance qui les a sûrement impressionnés et destabilisés.

Tout cela a été possible, une nouvelle fois, grâce à l'action :
- Des bénévoles, toujours aussi peu nombreux et de plus en plus sollicités, qui ont réalisé le programme d'invitation, assuré son impression (300 exemplaires) et sa diffusion; également ceux à l'origine de la créations des affiches.
- Des médias dont le journal "L'Ardennais"  qui,  travers de deux annonces dans notre quotidien, a su médiatiser l'évènement tout comme la Radio R.V.M par ses flashs d'informations sur son antenne. Noter également que le site internet des Flammes CAROLO (ASPTT) a assuré, à son niveau, le relais de nos informations.
- Des licenciés  du club qui, sur cette rencontre ont pu suppléer les officiels de table et de l'arbitrage.
- De celles et ceux, impliqués dans la mise en place de la Tombola, de la vente des cases tant dans le village qu'à l'extérieur et également dans le fonctionnement de la Buvette.
- De ceux qui ont oeuvré à la décoration de la salle, à la mise en place du matériel et réalisé les fonds musicaux renouvelés pour l'occasion.
- De Romain, le" Kiné du club" qui a remis sur jambes Mathieu BOULET, blessé à une cheville en lui consacrant son temps pour un travail de rééducation intensif; ce qui a permis à Mathieu de jouer et de contribuer à la victoire de notre équipe.

Un grand merci à tous ces acteurs pour cette fête pleinement réussie. Restez mobilisés pour les échéances futures.

Merci également aux invités du club, présents sur la rencontre, à la population de Laifour dont la générosité, à l'égard de l'U.S.Laifour ne fait jamais défaut.

Soyez persuadés que l'U.S.LAIFOUR demeure sensible à tous ces témoignages qui, par ailleurs, la confortent dans la poursuite de sa vie associative.

Amitiés sincères aux supportes de l'U.S.Laifour.

                                                                                                              Le Président
                                                                                                           
                                                                                                               Joël WUITHIER

Partager cet article

Repost 0
Published by Ursule - dans Infos
commenter cet article

commentaires