Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Site officiel de l'Union Sportive de Laifour
  • Site officiel de l'Union Sportive de Laifour
  • : Présentation du club, des équipes avec les parutions de ses différentes actualités. Un record : 62 visiteurs le 25 novembre 2007
  • Contact

Texte libre

N'hésitez pas à mettre votre commentaire!!!

Inscrivez-vous à la Newsletter afin d'être informé de la parution de chaque nouvel article.. 

 

L'Union Sportive de Laifour vient de rejoindre les associations de la Ligue de l'enseignement des Ardennes

 

 Le conseil Général des Ardennes, Partenaire de l'Union Sportive de Laifour
 

 
L'Union Sportive de Laifour également disponible sur Facebook.
Allez sur liens et cliquez interface facebook USL

Recherche

Archives

30 mars 2008 7 30 /03 /mars /2008 17:35

Lors de cette phase aller de la demi-finale play off du championnat Honneur Région, l'U.S.Laifour, en arrachant la victoire en terre marnaise (75 - 62), a confirmé ses prétentions dans la course au titre de champion. En cas de victoire ce samedi 5 avril à domicile, les jaunes seraient déjà assurés d'accéder au Championnat Excellence Région Masculine.


Si le panier avérage (+13) en faveur de Laifour semble indiquer une nette supériorité sur l'adversaire, il n'en fût rien tout au long de la rencontre. En effet, l'ASPTT Chalons avait organisé cette demi-finale dans l'esprit d'une soirée de gala, en sonorisant le gymnase SACHE, en s'assurant le concours d'une fanfare et la participation d'un KOP de supporters enthousiastes. L'ambiance ainsi créée ajoutait une pression supplémentaire sur les équipes en présence, renforcée par une présentation officielle des joueurs.
L'entame des jaunes fût très médiocre dans le premier quart-temps, abandonné à l'adversaire 19 à 9.Le deuxième quart-temps, un peu moins calamiteux se soldait par un 19 à 15 en faveur des locaux et à la mi-temps, les jaunes accusaient un retard de 14 points (38 - 24).
Après un bref passage aux vestiaires, permettant aux joueurs et à l'encadrement de s'isoler et d'analyser les raisons de ce naufrage, les jaunes, conscients de l'enjeu, étaient fermement décidés à réagir. Fort dignement, notre équipe assista durant cette pose à la fête de l'ASPTT Chalons qui savourait pleinement le résultat de cette première mi-temps tout en présentant leurs équipes de jeunes au nombreux public venu pour la circonstance.
 L'entame de la seconde période, les jaunes, piqués au vif, en optant pour une défense individuelle stricte ont contrarié le rendement adverse et avec l'adresse retrouvée infligeaient au Chalonnais un score sans appel de 28 à 10. En puisant dans leurs ressources mentales, l'U.S.Laifour déroulait à nouveau son basket offensif et malmenait encore les locaux dans l'ultime quart (23 - 14).
En l'espace d'une mi-temps et contre toute attente, les jaunes ont produit un basket de qualité, retrouvé leur adresse leur permettant d'effacer le déficit de la première mi-temps pour enfin balayer les locaux complètement déboussolés en fin de rencontre. Il en fût de même pour leur public visiblement désorienté qui devait quitter très rapidement la salle à l'issue de la rencontre. Sans trop le vouloir, l'U.S.Laifour venait de mettre un terme à la fête chalonnaise. Cette victoire incontestable s'est déroulée dans un climat de grande sportivité, le tout favorisé par un excellent arbitrage de Monsieur Slimani, seul arbitre présent.
Tous les joueurs sont à féliciter et dans l'adversité, ils ont montré toutes leus capacités à réagir pour ne pas décevoir. Il est fort à parier qu'ils avaient déjà  en tête le rendez-vous du 5 avril à 20h30 salle Jean GILLARD.
Sont également à remercier les joueurs ayant accompagné l'équipe1 dans ce déplacement.

A noter que sept supporters de l'U.S.Laifour avaient fait le déplacement pour encourager nos joueurs. Malgré leur infériorité numérique dans la tribune, ils ont pu néanmoins se faire entendre.
Merci à tous et à Samedi pour un nouveau grand moment de basket, Salle Jean Gillard à Laifour avec la venue de l'ASPTT Chalons qui n'a en rien renoncé à son objectif : l'emporter à Laifour avec une marge de plus de 13 points.

Effectif : Jean-Charles WUITHIER, Jérome LEMPEREUR, Teddy LEMPEREUR, Pierre-Louis DELFORGE, Franck MARTIN, Clovis LALLEMAND, Mathieu BOULET, Geoffrey GERARD, Mebrouk MESSANI, Romain CETRE. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ursule - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

ouioui 04/04/2008 22:32

vous serez la pour samedi soir la grande fete de l'union sportive de laifour jespere ke lia des kebab a vendre jan prendrait une disaine un seul c pas bon tu san pas le gou lol a oui teddy

cagette 03/04/2008 22:10

c clair ki fodra etre concentrés mais avec romain kan t o lancer francs c dur lol a demain les tep

Dooble 03/04/2008 12:34

Bravo à tous pour cette victoire ramené avec les tripes, cependant restons sur nos gardes car nos expériences du passé nous rappellent que partir trop confiant n'est pas la meilleure des options. Donc samedi soyons concentré comme jamais on ne l'a été, c'est l'ultime combat, le match de la saison celui qu'il ne faut pas perdre car il y aura beaucoup de personnes qui comptent sur nous et il ne faudra pas les décevoir. Je compte sur l'esprit d'équipe et la combativité de tout le monde.

guillaume 02/04/2008 14:49

jespere que samedi vous aller les ratatiner  chalons on vous supportera comme des malades conter sur nous  aller salut tout le monde

guillaume 02/04/2008 14:42

bravo a vous tous pour cette victoire