Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Site officiel de l'Union Sportive de Laifour
  • Site officiel de l'Union Sportive de Laifour
  • : Présentation du club, des équipes avec les parutions de ses différentes actualités. Un record : 62 visiteurs le 25 novembre 2007
  • Contact

Texte libre

N'hésitez pas à mettre votre commentaire!!!

Inscrivez-vous à la Newsletter afin d'être informé de la parution de chaque nouvel article.. 

 

L'Union Sportive de Laifour vient de rejoindre les associations de la Ligue de l'enseignement des Ardennes

 

 Le conseil Général des Ardennes, Partenaire de l'Union Sportive de Laifour
 

 
L'Union Sportive de Laifour également disponible sur Facebook.
Allez sur liens et cliquez interface facebook USL

Recherche

Archives

29 avril 2008 2 29 /04 /avril /2008 12:19
Irréprochables depuis l'entame de la saison 2007 - 2008 dans le championnat Honneur Région Masculins, les SeniorsI ont conclu leur championnat en apothéose, en offrant à Sainte-Savine une victoire à leurs 80 supporters ayant fait le déplacement en bus.

Forts de leur supériorité acquise en finale aller (+17), les jaunes avaient néanmoins la pression, soucieux d'arracher la victoire chez l'adversaire. Très vite,ils démontraient à Sainte-Savine leur volonté d'en finir et l'écart du premier quart (+11) en leur faveur les rassuraient quelque peu. Néanmoins, les locaux n'abdiquaient pas et remportaient le deuxième quart (+4). A la pause, Laifour conservait l'avantage (+7). Les jaunes, lors du troisième quart enfonçaient encore un peu plus le clou en dominant Sainte-Savine (+5). A l'entame du dernier quart, nos joueurs nantis d'un +12 points envisageaient la gagne de la rencontre tout comme le public qui ressentait lui aussi l'approche de la victoire. Pogressivement et au fur et à mesure que les minutes s'égrénaient, la voix des supporters résonnait dans la salle aux cris de "LAIFOUR , US USL" et au coup de sifflet final, ce fut la libération et l'envahissement du parquet par les jeunes licenciés du club qui pouvaient dès lors s'époumoner et cette fois scander : " On est les Champions....". En effet, les joueurs de l'équipe première, au terme d'un combat intense face à un adversaire de qualité, venaient de l'emporter sur un score logique de 86 à 79 et démontrer leur réelle supériorité sur ce championnat (22 matchs disputés : 18 victoires - 4 défaites : invaincus à domicile).
A l'issue de la rencontre, le public et les joueurs ont pu savourer cette victoire consacrant l'U.S.Laifour Champion Régional. Les supporters ont tout de suite rejoint le club house de Sainte-Savine pour y déguster le champagne de la victoire en terre Auboise. A signaler la grande courtoisie des dirigeants du club de Sainte-Savine dont l'accueil fut de qualité. Le président de l'U.S.L pour éviter d'être malmené physiquement eu égard son grand âge, a préféré se soumettre à la douche tout habillé en s'y rendant seul. Il n'avait pas le choix!
Un grand regret néanmoins puisque Franck MARTIN, retenu par ses obligations professionnelles n'avait pu faire le déplacement  et vivre ce moment festif intense, lui qui aime tant ces instants de convivialité.
Encore félicitations à tous les joueurs qui seront fêtés à Laifour prochainement.
Si le retour en bus fut animé par nos joyeux supporters, il n'y eu toutefois aucun débordement de joie excessive tant l'émotion du match, la consécration de l'U.S.L à ce niveau mais aussi la fatigue des joueurs avaient tempéré l'ardeur du clan des vainqueurs. A 3h du matin, le bus des Autocars TOUSSAINT libérait les vautours place de la mairie et ça et là quelques retentissements de trompettes se firent entendre. Ce grand moment de fête s'est ainsi terminé, mais l'U.S.Laifour rassure tous ses sympathisants en leur promettant d'autres évènements tout aussi joyeux. Encore Merci à Tous et plus spécialement à la Municipalité de LAIFOUR ayant financé le déplacement du club à Troyes.

Scores : Sainte-Savine - USL : 1er quart-temps : 12 - 23; 2ème quart : 21 - 17; 3ème quart : 18 - 23; 4ème quart : 28 - 23.

Effectif : Jean-Charles WUITHIER, Fabien COUNE, Teddy LEMPEREUR, Pierre-Louis DELFORGE, Grégory CADET, Clovis LALLEMAND, Mathieu BOULET, Geoffrey GERARD, Mebrouk MESSANI, Romain CETRE.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ursule - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

cagette 01/05/2008 22:00

je tien a tsd vs feliciter les teps et les supporter et encore yun ti show de roger lol tep les gars

LOULOU 01/05/2008 19:09

comme bigdaddy&fils c est c plus que ca laifour quelle team oh my god !!!!!

bigdaddy&fils 01/05/2008 16:13

Yeah baby!Championship man bill!Merci les bills pour cette victoire!Ca fait plaisir!Plus qu'un objectif!USL : plus qu'une équipe, une légende......Mega Tep les bills!!!!!!!!!!!!!!

loulou 30/04/2008 23:25

y a rein la ! tep a tous les supporters et a l equipe

le quintal 30/04/2008 12:40

Mega tep à tous !!!merci a tout le monde d'etre venuc'est genial de jouer a domicile a l'exterieur...que l'aventure continue