Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Site officiel de l'Union Sportive de Laifour
  • Site officiel de l'Union Sportive de Laifour
  • : Présentation du club, des équipes avec les parutions de ses différentes actualités. Un record : 62 visiteurs le 25 novembre 2007
  • Contact

Texte libre

N'hésitez pas à mettre votre commentaire!!!

Inscrivez-vous à la Newsletter afin d'être informé de la parution de chaque nouvel article.. 

 

L'Union Sportive de Laifour vient de rejoindre les associations de la Ligue de l'enseignement des Ardennes

 

 Le conseil Général des Ardennes, Partenaire de l'Union Sportive de Laifour
 

 
L'Union Sportive de Laifour également disponible sur Facebook.
Allez sur liens et cliquez interface facebook USL

Recherche

Archives

6 octobre 2008 1 06 /10 /octobre /2008 22:26
L'U.S.Laifour effectuait son deuxième Derby Ardennais du Championnat d'Excellence Région ce samedi 4 octobre 2008. Ayant tribuché la semaine dernière à domicile contre Charleville-Mézières, les seniors1 voulaient se rassurer en proposant une réelle opposition aux vrignois. Relégués de Nationale3, les rouges sont présentés comme un bon prétendant pour les premières places de ce championnat version 2008-2009.

Les jaunes étaient donc conscients de la difficulté de ce match, mais ne voulaient pas penser à son issue ou à une victoire écrasante de Vrigne-aux-bois.
Le début de match était très équilibré. Les jaunes ont même mené 6 à 1 avant de voir s'installer le jeu collectif adverse.
Avec quatre recrus de qualité, les vrignois paraissaient nettement supérieurs et pensaient ne faire qu'une bouchée de la colonie jaune. Les coéquipiers de CETRE, BOULET et WUITHIER (ex vrignois) étaient bien décidés à leur mener la vie dure; ce qu'ils ont fait durant toute la partrie, proposant une défense individuelle tout terrain. Les vautours ont malmené les organismes vrignois qui accusaient le coup en fin de match. Cependant, la supériorité des vrignois sur le plan technique et collectif a fait la différence, bien que les jaunes soient revenus à 15 unités à quelques minutes du terme.
Au final, les jaunes s'inclinent à Vrigne-aux-bois 74 à 98 et contrairement aux apparences, sont sortis plus forts de cette rencontre et plus motivés encore.
Très bonne prestation des jaunes chez un des ptétendants à la montée.

Scores : Vrigne - USL : 1er quart-temps : 25 - 16; 2ème quart : 30 - 17; 3ème quart : 30 - 12; 4me quart : 24 - 29.

Effectif : Jean-Charles WUITHIER, Fabien COUNE, Mebrouk MESSANI, Pierre-Louis DELFORGE, Clovis LALLEMAND, Mathieu BOULET, Alexandre BIQUET, Romain CETRE.
Coach : Joël WUITHIER
 Arbitres : Mlle BEGLOT, Mr BAR

Salle Bérégovoy (Vrigne-aux-bois) : 150 spectateurs

Anecdote : ce fut assez étrange pour certins joueurs de l'U.S.Laifour, qui ayant connu l'épopée de Vrigne-aux-bois dans les années 90, étaient habitués à voir le nom d'équipes prestigieuses (Ex : Antibes -ProB). Mais ce samedi 4 octobre 2008, sur ce même panneau était inscrit U.S.Laifour.














Un exemplaire de la brochure donnée aux spectateurs, salle Bérégovoy à Vrigne-aux-bois le samedi 4 octobre 2008 :
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ursule - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

jpc 07/10/2008 00:21

Bonjour à tous, ne baissez pas les bras, vous avez la possibilité de créer la surprise à cet étage, volonté et sérieux seront de mises à chaque match, prenez confiance en vous et vous verrez que ça roulera et ne vous mettez pas la pression  quand vous jouerez à domicile, bonne chance pour samedi et prenez du plaisir; jpc.