Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Site officiel de l'Union Sportive de Laifour
  • Site officiel de l'Union Sportive de Laifour
  • : Présentation du club, des équipes avec les parutions de ses différentes actualités. Un record : 62 visiteurs le 25 novembre 2007
  • Contact

Texte libre

N'hésitez pas à mettre votre commentaire!!!

Inscrivez-vous à la Newsletter afin d'être informé de la parution de chaque nouvel article.. 

 

L'Union Sportive de Laifour vient de rejoindre les associations de la Ligue de l'enseignement des Ardennes

 

 Le conseil Général des Ardennes, Partenaire de l'Union Sportive de Laifour
 

 
L'Union Sportive de Laifour également disponible sur Facebook.
Allez sur liens et cliquez interface facebook USL

Recherche

Archives

12 octobre 2008 7 12 /10 /octobre /2008 17:17
Les Seniors de l'Union Sportive de Laifour se rendaient à Châlons en Champagne pour le compte de la quatrième journée du Championnat d'Excellence Région. Avant la rencontre, les deux formations étaient à égalité de points au classement. Les jaunes étaient bien décidés à ramener la victoire.

Le début de match ne permettait à aucune des deux formations de se détacher au score. Une partie très équilibrée, puisqu'à la mi-temps, le score était de 45 à 44 pour l'U.S.Laifour. Auteurs d'une très bonne première mi-temps, les vautours étaient décidés et fermement motivés à enfoncer le clou lors de la deuxième mi-temps. A deux minutes de la fin du troisième quart, les jaunes disposaient de 5 longueurs d'avance.
Les jaunes ont laissé aller les deux dernières minutes et se sont fait redistancer au score (-4).
A l'entame du quatrième quart, la formation ardennaise avait la possibilité de revenir, mais de nombreux paniers faciles non transformés ont permis aux locaux de récupérer la possession du ballon et d'enchaîner par du jeu rapide, tout de suite facturé. A partir de ce moment là, Laifour commençait à balbutier son basket, favorisant les actions individuelles et oubliant le jeu collectif. Les jaunes, auteurs d'un nombre considérable de fautes (31 à 17) ont permis à L'ESPE Châlons de s'éloigner encore plus par le biais de lancers-Francs. Au final, les jaunes s'inclinent 78 à 65 après une rude partie. Les joueurs de Joël WUITHIER voient donc Châlons les distancer au classement, mais la saison reste encore longue et des surprises,il risque d'en avoir encore plus d'une. 

Scores : ESPE Châlons en Champage - U.S.Laifour : 1er quart-temps : 25 - 23 ; 2ème quart : 19 - 22; 3ème quart : 14 - 9; 4ème quart : 20 - 11.

Effectif : Jean-Charles WUITHIER, Fabien COUNE, Pierre-Louis DELFORGE, Franck MARTIN, Clovis LALLEMAND, Mathieu BOULET, Jauffrey GACHET, Romain CETRE
Coach : Joel WUITHIER

Arbitres : Mr SIMONOV, Mme CAVALLASCA
Palais des Sports Pierre de COUBERTIN : 60 spectateurs 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ursule - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

LOULOU 13/10/2008 22:16

BON DIEU, speciale dedicasse au fab.TEP

le lezard 13/10/2008 19:14

BON DIEU!!!!!!!!

loulou 12/10/2008 19:22

Salut les gars bon se fut dure mais bon on sait que l on peut battre tout le monde hors vrigne car vu les resultats il n y a pas a avoir peur. Il faut un peu plus de serieux. Bon allé les bill a mercredi. tep.