Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Site officiel de l'Union Sportive de Laifour
  • Site officiel de l'Union Sportive de Laifour
  • : Présentation du club, des équipes avec les parutions de ses différentes actualités. Un record : 62 visiteurs le 25 novembre 2007
  • Contact

Texte libre

N'hésitez pas à mettre votre commentaire!!!

Inscrivez-vous à la Newsletter afin d'être informé de la parution de chaque nouvel article.. 

 

L'Union Sportive de Laifour vient de rejoindre les associations de la Ligue de l'enseignement des Ardennes

 

 Le conseil Général des Ardennes, Partenaire de l'Union Sportive de Laifour
 

 
L'Union Sportive de Laifour également disponible sur Facebook.
Allez sur liens et cliquez interface facebook USL

Recherche

Archives

19 octobre 2008 7 19 /10 /octobre /2008 12:17
Les seniors1 de l'Union Sportive de Laifour effectuaient leur troisième déplacement consécutif en se rendant à Troyes dans le cadre de la cinquième journée du Championnat d'Excellence Région.

Au début de la rencontre, le déséquilibre s'observait déjà par rapport aux effectifs des deux formations (10 joueurs pour le BS. Troyes et seulement 6 pour Laifour).
Les jaunes ont débuté la partie sans complexe d'infériorité ne permattant pas aux locaux de pendre facilement les commandes du match.
La solidarité défensive des vautours leur a permis de revenir plusieurs fois au score. Au cours du 2ème quart-temps, Fabien COUNE souffrait d'une contracture au dos, l'obligeant à laisser ses coéquipiers finir la partie à 5.
A la mi-temps, le score était de 42 à 33, et les coéquipiers de BIQUET étaient convaincus qu'ils pouvaient recoller au score.
Avec un effectif minime, les vautours n'ont pas baissé la tête face à la grosse formation Troyenne et remportaient le troisième quart de deux longueurs.
Le moral des troupes était très remonté, et les visiteurs du jour étaient tous motivés pour gagner la rencontre. Paradoxalement, forts de leur infériorité, les jaunes ont accentué leur défense et ont proposé de nombreuses séquences de jeu rapide et quelques tirs primés. A trois minutes de la fin, les deux équipes étaient au coude à coude 60 à 58. La grosse débauche d'énergie utilisée par les cinq jaunes dans l'ultime quart s'est payée en fin de match. Au final l'U.S.Laifour s'incline de 10 longueurs 65 à 75, ayant joué la majeure partie du match 5 contre 10. 
Résultat très encourageant au vu des nombreuses absences. A souligner, une solidarité à tous points de vue, une dynamique de groupe exemplaire.

Scores : B.S.Troyes - USL : 1er quart-temps : 16 - 12; 2ème quart : 26 - 21; 3ème quart :14 - 16; 4ème quart :19 - 16.

Effectif : Jean-Charles WUITHIER, Fabien COUNE, Pierre-Louis DELFORGE, Mathieu BOULET, Jauffrey GACHET, Alexande BIQUET.     

Partager cet article

Repost 0
Published by Ursule - dans Actualités
commenter cet article

commentaires