Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Site officiel de l'Union Sportive de Laifour
  • Site officiel de l'Union Sportive de Laifour
  • : Présentation du club, des équipes avec les parutions de ses différentes actualités. Un record : 62 visiteurs le 25 novembre 2007
  • Contact

Texte libre

N'hésitez pas à mettre votre commentaire!!!

Inscrivez-vous à la Newsletter afin d'être informé de la parution de chaque nouvel article.. 

 

L'Union Sportive de Laifour vient de rejoindre les associations de la Ligue de l'enseignement des Ardennes

 

 Le conseil Général des Ardennes, Partenaire de l'Union Sportive de Laifour
 

 
L'Union Sportive de Laifour également disponible sur Facebook.
Allez sur liens et cliquez interface facebook USL

Recherche

Archives

9 novembre 2008 7 09 /11 /novembre /2008 10:52
L'équipe première de l'Union Sportive de Laifour recevait ce samedi l'Entente Chaumontaise dans le cadre de la sixième journée du championnat d'Excellence Région. Les jaunes ont commencé la rencontre avec un entre deux symbolique effectué par Mr CHARDARD, Pharmacien de Deville. Un grand nombre de personnes avaient fait le déplacement pour encourager le seul représentant de la Vallée de la Meuse à ce niveau.

Le début de rencontre très équilibré, ne permettait à aucune des deux équipes de prendre aisément les devants. A la mi-temps, le visiteurs menaient au score de 6 longueurs. Les locaux n'étaient pas du tout affectés par le score défavorable.
A la reprise du troisième quart-temps, la locomotive jaune s'est remise en route et a rattrapé au score l'équipe adverse par l'intermédiaire de plusieurs séquences de jeu rapide. Les jaunes se sont égalment payés le luxe d'être devant au score (+5) avant de plier face au attaques Chaumontaises.
Menés de 4 longueurs à l'entame de l'ultime quart l'U.S.Laifour ne baissait pas les bras et retournait au combat dans le but de remporter la rencontre. Plusieurs séquences collectives ont permis aux locaux d'entretenir le suspens en revenant à deux longueurs des visiteurs à quatre minutes de la fin. Le public de la salle Jean GILLARD commençait à donner de la voix. Lors des dernières minutes, les jaunes ont encore balbutié leur basket, optant pour des actions individuelles et permettant aux visiteurs de récupérer des ballons tout de suite transformés. Le collectif avait disparu, laissant place à de nombreux tirs rapides non concrétisés.
Au final, les jaunes échouent à domicile de 9 longueurs, 76 à 85 avec un physionomie de match sImilaire aux autres défaites enregistrées.
Les jaunes ont toutefois réalisé une bonne pestation face à cette équipe qui est classée en milieu de tableau. A noter également l'absence de Romain CETRE (absent pour blessure) au sein de l'effectif local. Avec un effectif complet, les vautours poseront quelques problèmes aux équipes qui se présenteront à la salle Jean GILLARD.


Scores : USL - Chaumont : 1er quart-temps : 18 - 21; 2ème quart : 21 - 24; 3ème quart :25 - 23; 4ème quart : 12 - 17.

Effectif : Jean-Charles WUITHIER, Fabien COUNE, Mebrouk MESSANI, Pierre-Louis DELFORGE, Franck MARTIN, Clovis LALLEMAND, Mathieu BOULET, Jauffrey GACHET, Alexandre BIQUET.
Entraîneur : Jean-Charles WUITHIER
Coach : Joël WUITHIER   

Arbitres : Messieurs MARTIN KLEISCH et DEVILLERS 
Public : 250 spectateurs  
        

Partager cet article

Repost 0
Published by Ursule - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

joey resta le curé du village 14/11/2008 21:05

laisse pas trainer ton fils.....si tu veux pas ki glisss.....

Bigdaddy&fils 14/11/2008 18:36

Exactement, tout à fait d'accord avec le gach!Les gars, pensons collectif, vivons collectif, arretons de nous engueulé, restons à l'écoute et ouvert à tout propos, c'est comme ça qu'on avancera,ensemble!Tep les bills, rdv demain pour un autre game!Faisons honneur au retour du big baby quintal master Rôoo!!!!!!!

jauf the gach 14/11/2008 11:00

combativité ok, jouer ensemble ok - on s'est fait gober tous les rebonds c'est pas totalement vrai -- le rebond c'est collectif.Individualiste en fin de match, je ne pense pas avoir vu la même fin , on se bat - on perd un ballon sur une passe malheureuse , un retour defensif raté - un tir à 3 pts ouvert raté ,  bref des faits de match. mais on se bat jusqu'au bout et ça c'est le plus important.n'oublions pas que l'on a perdu contre une belle équipe.

guiguine 12/11/2008 17:41

Bravo les gars!Vous avez bien joué avec ou sans romain.Trés beau match de Pierre-louis bon dieu!

kool shen 12/11/2008 12:35

A l'aube de l'an 2000, pour les jeunes c plus l'même deal