Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Site officiel de l'Union Sportive de Laifour
  • Site officiel de l'Union Sportive de Laifour
  • : Présentation du club, des équipes avec les parutions de ses différentes actualités. Un record : 62 visiteurs le 25 novembre 2007
  • Contact

Texte libre

N'hésitez pas à mettre votre commentaire!!!

Inscrivez-vous à la Newsletter afin d'être informé de la parution de chaque nouvel article.. 

 

L'Union Sportive de Laifour vient de rejoindre les associations de la Ligue de l'enseignement des Ardennes

 

 Le conseil Général des Ardennes, Partenaire de l'Union Sportive de Laifour
 

 
L'Union Sportive de Laifour également disponible sur Facebook.
Allez sur liens et cliquez interface facebook USL

Recherche

Archives

25 janvier 2009 7 25 /01 /janvier /2009 08:22
Les Seniors de l'U.S.Laifour se rendaient ce samedi 24 janvier 2009 à Charleville-Mézières pour y affronter les carolos de l'Etoile dans un derby ardenais du Championnat d'Excellence Région. Cette rencontre était placée en ouverture du match de ProB opposant l'Etoile au CSP Limoges.

Les jaunes ont eu des difficultés pour rentrer dans le match et il a fallu attendre le deuxième quart-temps pour voir le vrai visage de cette équipe. A la mi-temps, les vautours étaient à trois longueurs de leurs adversaires.
En seconde période, l'U.S.L est même passée devant au score, mais quelques paniers faciles non concrétisés se sont payés cash et les locaux reprenaient un petit écart (+5).
Au début de l'ultime quart, les espoirs de Laifour étaient encore présents dans les rangs, Le bras de fer entre ces deux équipes était encore d'actualité à trois minutes du terme.
La suite, une succession de décisions et de coups de sifflets des arbitres ont fait basculer la rencontre en véritable réglement de compte. La gestion de la fin de rencontre a été scandaleuse, et un grand nombre de personne pourront le confirmer.
Au final, les Jaunes s'inclinent 60 à 68, dans une rencontre qui s'avèrait très importante pour la course au maintien. Mais les Jaunes veulent encore y croire malgré tout ce qu'ils viennent de subir.
Rendez-vous samedi prochain, salle Jean GILLARD pour la réception du Leader, Vrigne-aux-bois.

Scores : Etoile CM - USL : 1er quart-temps : 17 - 10; 2ème quart : 17 - 21; 3ème quart :20 - 17; 4ème quart : 14 - 12;

Effectif : Jean-Charles WUITHIER, Fabien COUNE, Teddy LEMPEREUR, Pierre-Louis DELFORGE, Franck MARTIN, Clovis LALLEMAND, Mathieu BOULET, Jauffrey GACHET, Romain CETRE,
Entraîneur : Joël WUITHIER

Arbitres : Mr D'ALMEIDA et Mr BAR
Public : 100 spectateurs





Partager cet article

Repost 0
Published by Ursule - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

cervellera 26/01/2009 21:01

Salut les gars, je ne sais pas quoi vous dire.....euh!!! si voilà, il y a de quoi être gonflé à bloque mais il faut penser à la suite du championnat, comme tu l'as dit Alex, le championnat n'est pas fini, ne lacher rien, comme on dit "C'EST DANS LES TEMPS DIFFICILE QU'ON RECONNAIT UNE VALEUR SUR", sachez que vous en êtes une, sans problème, je suis de tout coeur avec vous et à samedi pour la reception des vrignois, par respect pour le corps arbitral, je dirai "no comment" par ce que je n'y étais pas.JPCERVELLERA

teddy 25/01/2009 20:38

bien battu hier les gars il faut continue il ne faut pas parler de MR BAR on sait ce qu'il est on fera avec sa petite personne a du passer un tres bon week end on se concentre sur nous et ca passera

Alex 25/01/2009 20:29

Dommage les gars on est passé pas loin du coche, à ce que je peux voir vous vous êtes bien battus et ça fait plaisir, dites vous bien que la saison n'est pas finie il faut y croire jusqu'au bout même si on est pas aidé par l'arbitrage c'est avec les tripes et de la volonté et surtout en équipe qu'on arrivera à se maintenir et ça malgré les Bars et compagnie.

LOULOU 25/01/2009 19:59

Que dire merci pour cette belle rencontre entre l etoile et laifour. Les 2 equipes avaient un super état d'esprit. Mais c'est malheureux de voir le niveau tres faible de l arbitrage et surtout de mr stephane bar. C'est dingue de voir ça. Mais le pire c'est que mr bar forme les jeunes ( quelle catastrophe pour les ardennes ) mais comment le basket pourra évoluer avec des personnes comme ça. L'etoile merite ca victoire beaucoup plus combatif que nous, mais je préfére perdre de 50 points ou d'1 point au buzzer que de voir mr bar faire le spectacle en 3 minutes de jeu mettre 3 disqualifiantes et quelque anti sportives pour la route bien aider c'est vrai par son compere du soir, mais mr bar est ardennais il nous tutoie tous en dehors. C'etais un match important pour le championnat sifflé par des incompétents et par des erreurs de se genre la cinqentaine de jeunes qui étais dans les tribunes ne vont pas apprendre grand chose et ca ne vas pas les faire venir au prochain match, c'est comme ca que l on perd de l influence dans les tribunes, le basket ardennais ne s'en sort pas grandit. Ce qui me touche le plus c'est qu'un de mes cohéquipier joue son taff ( salarié unique du club ) et que si nous redescendons ca sera tres dur de trouvé des subventions pour le garder ( dommange car il gere 2 voir 3 equipes et coach l 'equipe 2 ) A noter que nous somme dix joueur dans l'equipe 1 a laifour et que nous continuront de nous entrainer et d aller jouer les matchs toujours pour le plaisir et j'espere que ca nous servira. tep au joueur et merci encore au public de laifour qui étais encore venu nombreux.Pierre-louis DELFORGE

Spectateur 25/01/2009 17:24

Déjà, félicitations pour le site et pour votre dévouement!! Continuez comme ça!!Wouhhh quelle prestation de Stéphane BAR, c'était assez halucinant.. Quel était son but? En plus le match s'est super bien passé malgré lenjeu, les joueurs se connaissent pour la plupart et se respectent. Je suis sincérement déçu pour le club de Laifour et surtout pour son président Joel (tellement dévoué... Mais bon!) au fait y'a eu en rapport?. Ne lachez surtout pas, même si ce sera difficile jusque la fin de saison. Allez les JAUNES!!!!