Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Site officiel de l'Union Sportive de Laifour
  • Site officiel de l'Union Sportive de Laifour
  • : Présentation du club, des équipes avec les parutions de ses différentes actualités. Un record : 62 visiteurs le 25 novembre 2007
  • Contact

Texte libre

N'hésitez pas à mettre votre commentaire!!!

Inscrivez-vous à la Newsletter afin d'être informé de la parution de chaque nouvel article.. 

 

L'Union Sportive de Laifour vient de rejoindre les associations de la Ligue de l'enseignement des Ardennes

 

 Le conseil Général des Ardennes, Partenaire de l'Union Sportive de Laifour
 

 
L'Union Sportive de Laifour également disponible sur Facebook.
Allez sur liens et cliquez interface facebook USL

Recherche

Archives

25 janvier 2009 7 25 /01 /janvier /2009 19:11
Ce week-end, l'U.S.L vient d'être attaquée de toutes parts. Si ses dirigeants, plus particulièrement le noyau actif, sont habitués à repousser toutes les offensives, d'où qu'elles viennent, le président Joël WUITHIER et son fils Jean-Charles ne sont pas des taureaux, dans une arène isolée, où l'on pourrait à loisir les cribler de banderilles visant ultérieurement à une mise à mort. Ce serait dommage à Laifour et pour l'U.S.L, à quelques mois du 45ème anniversaire, de devoir renoncer par lassitude et incompréhension.
Faisant fi, dans un premier temps des problématiques locales, engendrées par des prises de position de personnes, non alliées de l'U.S.L qui par méconnaissance du monde associatif et de l'action difficiles des BENEVOLES, donnant de leur temps et de leurs deniers, l'équipe première s'en est allée guerroyer dans la salle mythique de l'Etoile en ouverture du match Etoile I - CSPLimoges.
Le moral n'était pas dans les baskets et ce d'autant que les supporters de Laifour n'étaient pas au rendez-vous (une vingtaine de personnes, un sponsor et aucun représentant de la municipalité, excepté le vice-président du club).
Au plan sportif, si le résultat ne peut être contesté, l'U.S.L a fait les frais d'un arbitrage inqualifiable lors des deux dernières minutes qui vient hypothéquer les chances de maintien de l'U.S.L dans ce championnat pré-national. Le côté technique de l'arbitrage de cette rencontre contraint l'USL à faire appel de ces décisions arbitrales disproportionnées quant au déroulement de la rencontre; tant et si bien que l'adversaire, son staff, la table de marque, le président du comité des Ardennes, les vice-présidents, dont je suis, d'anciens joueurs de haut niveau de l'Etoile et de personnes autorisées, comme sachant, à s'exprimer, ont ensemble et spontanément dénoncé l'injustice de ces décisions.
Du labeur en perspective pour les martyrs de l'U.S.L qui se battent pour que le basket vive à Laifour.
En période d'euphorie, en fin de saison dernière, au printemps 2008, le blog était activé par des internautes qui à ce jour se sont évaporés. Ce n'est pas dans l'adversité que l'on abandonne ce qui nous est le plus cher à Laifour.
Sauf si l'on ment!

Réagissez, sinon d'autres le feront à votre place, cela peut servir la cause de l'U.S.L.

Un président en colère.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ursule - dans Infos
commenter cet article

commentaires

le supporter à domicile 29/01/2009 19:41

## Je n'aime pas les sous-entendus ! Je les comprends assez pour qu'ils m'inquiètent et pas assez pour les comprendre ##.Alors , MONSIEUR le PRESIDENT, un peu plus de franchise s'il plait.

Nico 28/01/2009 20:10

Bonjour,J'étais dans la salle samedi et je reconnais avoir vu quelque chose d'assez mémorable en terme d'arbitrage (pourtant qd je jouais en région j'ai deja pris des belles carottes dans la Marne...) Je ne comprends pas l'hatitude trés aggressive de Mr B. quand les les joueurs demande des explications pour leurs fautes et se font passer pour des neuneux et des pleureuses par un monsieur qui 'a jamais jouer au basket de sa vie....Technique, disqualifiante, anti-sportive pour Mathieu... tout y est, il peux etre fier de lui il a fait son triple double lol Son collégue n'étais pas mieux, mais il fut eclipsé par la Perf de Mr B. Comme le souligne Romain, c'est lui qui forme les jeunes arbitres Ardennais, ça fait trés peur....Bon quoi qu'il en soit garder espoir, vous avez un axe fort, Mathieu, Jof, Romain (qd il sera à 100/100 physiquement) et des joueurs de bon niveau, si vous vous accrocher vous vous maintiendrais. A noter la bonne attitude des joueurs de l'Etoile qui n'ont pas envenimés les choses et qui ont été trés courageux à 6.Petit coucou à Mathieu qui m'a impréssionné par son niveau de jeu.Bravo à lui.Bonne continuation à vous.Un spectateur neutre....

SOLIDAIRE 27/01/2009 20:14

UN   SPECTACLE LAMENTABLE  SAMEDI DERNIER  à DUBOIS-CRANCE
Le Gugus habituel de service,l'époumonné du sifflet, le barouf de l'arbitrage ardennais était en représentation samedi dernier à Dubois-Crancé ; il a encore bafouillé sa partition et a massacré ,comme d'habitude et pour la ènième fois, les vautours de Laifour qui n'avaient vraiment pas besoin de cela pour affronter nos amis de l'Etoile .   En effet le beau  BAR ou le BAR beau a réussi ,malgré ses performances probantes ! des matchs précèdents à faire mieux encore et atteindre le sommet du ridicule et de la bêtise arbitrale,par son obsession forcenée à inventer des fautes imaginaires de la part de certains joueurs,mieux à créer des nouvelles règles pour les marchers et les reprises de dribbles à l'égard de  certain joueur bien ciblé afin de l'empêcher de jouer normalement . Pour achever son oeuvre incomparable ,il s'est permis,avec un irrespect inadmissible ,de provoquer certains joueurs et un président de club ,considéré unanimement dans le petit monde du basket comme un modèle de fair-play,et a terminé sa parodie d'arbitrage par un délire jubilatoire de sanctions imbéciles. les premières consèquences de cet arbitrage scandaleux sont les suivantes:Le beau BAR  a réussi à renvoyer Laifour en Promotion champagne;il est vrai que la présence d'un petit club était incongrue et dérangeante dans l'élite champardennaise .Notre BAR a donc terminé son travail de sape commencé avec certains  collèques; iL peut  s'afficher fièrement d'avoir insulté l'esprit d'un petit club,composé de joueurs sympathiques et souvent talentueux , de bénèvoles disponibles dans un petit village et d'un président dévoué qui  peut d'ailleurs se demander aujourd'hui s'il  faut  encore un club de basket à Laifour ,l'année prochaine,vu la bassesse comportementale dont il est victime ainsi certains joueurs .On peut aussi se poser des questions sur l'avenir du basket dans les Ardennes.Une seule certitude ,vu   la faiblesse ambiante ,cet arbitre indigne,qui n'a rien à faire sur un parquet, ne sera pas sanctionné.Malgré tous ces problèmes le petit club de Laifour doit préparer son prochain match dignement pour recever la superbe équipe de Vrigne aux Bois.Peut-être que l'arbitre désigné ne sera pas ce BAR là ,ni un de ses clones,car si BAR est le nec plus ultra dans l'arbitrage champardennais ,certains de ses collègues ont aussi parfois des attitudes confuses dans l'interprétation des règles de ce sport,qui ont couté pas mal de points à l'équipe de Laifour ,même si celle-ci n'a jamais transcendante pour l'instant cette saison .Pour conclure, j'affirme que l'un des derniers petits clubs ardennais doit survivre et doit encore croire en son avenir certes difficile, les dirigeants doivent ignorer certains petits cerveaux "étroits"et les joueurs, malgré  différents handicaps dont l'arbitrage injuste ,doivent enfin  se surpasser en jouant avec la RAGE !!! Mais que le spectacle arbitral fut lamentable en ce samedi soit à Dubois-crancé

daniel 27/01/2009 19:54

j'ai bien lu ton message et les commentaires qu'il a suscité, aussi je me demande qui sont ces cons dont on parle... je voudrais par ailleurs dire que si la mairie, du moins les adjoints, ne sont pas toujours présents lors des rencontres en extérieur, elle a néanmoins participé financierement : la subvention a été augmentée de 300.00 € cette année, l'année dernière nous avons réglé la note des frais de transport, c'est à dire le bus qui a emmené joueurs et supporters à la finale.Il me semble que la mairie a toujours répondu présent quand tu es venu la solliciter.En esperant que "ces cons" ne nous soit pas adressé, je souhaite longue vie au club U.S.Ldaniel, adjoint au maire

lancien 27/01/2009 19:00

Merci pour ton message Romain Lecoester.Comme l'a écrit joel, le résultat n'est pas a remettre en cause, vous avais méritais votre victoire et je vous en félicite encore. La seul chose que nous voulons contester sont les rapports que romain (cetre) et joel on reçus car m. bar une nouvelle fois a montré son incapacité a savoir gérer une sitution de fin de match qui sort de son contexte par son arbitrage et qu'il n'est même pas capable de dire ce qu'il a entendu lors de la sortie de romain, mais bon malheureusement pour nous on ne le changera plus.Bonne chance pour la suite de ton championnat et à l'année prochaine je l'espére.