Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Site officiel de l'Union Sportive de Laifour
  • Site officiel de l'Union Sportive de Laifour
  • : Présentation du club, des équipes avec les parutions de ses différentes actualités. Un record : 62 visiteurs le 25 novembre 2007
  • Contact

Texte libre

N'hésitez pas à mettre votre commentaire!!!

Inscrivez-vous à la Newsletter afin d'être informé de la parution de chaque nouvel article.. 

 

L'Union Sportive de Laifour vient de rejoindre les associations de la Ligue de l'enseignement des Ardennes

 

 Le conseil Général des Ardennes, Partenaire de l'Union Sportive de Laifour
 

 
L'Union Sportive de Laifour également disponible sur Facebook.
Allez sur liens et cliquez interface facebook USL

Recherche

Archives

12 avril 2009 7 12 /04 /avril /2009 07:30
L'Union Sportive de Laifour recevait  Taissy pour le dernier match à domicile de la saison 2008 - 2009. La formation locale n'a pu être au complet pour cette ultime rencontre devant son public (Blessure : Jean-Charles; absences raisons professionnelles Franck et Jauffrey).

Le match s'est déroulé dans un bon esprit avec une réelle intensité, avec une équipe locale qui s'est accrochée durant presque toute la rencontre avec un réel espoir en fin de rencontre pour recoller au score (-9Pts à 5 minutes du terme). Les joueurs locaux ont tout donné, mais il reste quelques lacunes dans les collaborations offensives, mais aussi dans la réalisation des passes et la concrétisation de paniers simples. 
Cela dit, cette rencontre était de l'extérieur très agréable à regarder. Merci aux joueurs pour leur combativité.
Au final, l'U.S.Laifour s'incline 75 à 91 après avoir délivré une bonne partie.


Cette dernière rencontre salle Jean GILLARD était le moment de passer aux remerciements pour toutes celles et ceux qui ont aidé durant l'année au bon fonctionnement du club.
L'ensemble des Joueurs de l'équipe première de l'Union Sportive de Laifour tenait vraiment à remercier Jean-Pierre CERVELLERRA, membre du comité au club pour avoir officié toute la saison en tant que "Speaker" avec une réelle volonté de bien faire. Merci à toi d'avoir présenté l'équipe à chaque prestation à domicile, ce qui représente tout de même un petit plus à ce niveau. De plus, Jean-Pierre à pris le temps hier de remercier tous les bénévoles, et là, il semble très important de tous les énumérer.

Un grand merci à :
Véronique CIBOULLET pour nous avoir prêter la sono durant toute la saison (Table de mixage, platine);
Anne pour nous avoir réserver le micro sans fils très utile pour le speaker JP
Magali FERNANDEZ pour avoir tenu la buvette lors des matchs de l'équipe première;
Aux différents officiels de table de marques qui ont contribué au bon déroulement des matchs (Angélique HACHON, Magali FERNANDEZ, Annick WUITHIER et Joséphine DE LEON)
Aux différents arbitres (Teddy LEMPEREUR, Mebrouk MESSANI, Frédéric NIGRA) qui ont permis de remplir la charte d'arbitrage, indispensable pour que le club fonctionne;
Aux différents entraîneurs (Diplômés ou non) afin de s'occuper de toutes les équipes engagées en championnat (Grégory CADET, Mathieu BOULET - Formation Niveau 3, Jean-Pierre CERVELERRA - Niv1, Joël WUITHIER - Niv2, Jean-Charles WUITHIER - Formation Niv4) et répondre également à la charte entraîneur;
A tous ceux qui se sont investis dans la vente de grilles de tombola aux travers du village et des alentours;
Aux différents membres du comité, souvent positionnés en deuxième ligne, une pensée particulière au trésorier qui fait un gros boulot de comptabilité durant toute l'année. Un grand merci à Gérard GILLARD;
Aux différents parents de joueurs qui confectionnent des gâteaux pour offrir après les matchs de jeunes;
Aux personnes qui se sont chargés d'imprimer toutes les affiches de match (Clovis, JP et Annick)
Ursule qui gère le blog, qui va se fourrer un peu partout, photographiant un peu tout le monde;
A tous les jeunes qui se sont succédés au chronomètre (Thibault, Yannis, Alan, Fabian,....);
Jean-Marie LAFFINEUR, pour avoir superviser la confection des repas lors des animations;
Aux joueurs de l'équipe réserve qui sont venus compléter l'équipe première lors des absences justifiées (Jamel HECHOUCHE, Jérome LEMPEREUR, Geoffrey GERARD et Grégory CADET); 
A tous les licenciés de l'U.S.Laifour pour leur détermination et leur investissement. 

Tous les membres du comité souhaiteraient remercier Monsieur BAUER, maire de Deville et la municipalité, pour avoir mis à disposition la salle des sports de Deville, pour les entraînements, lorsque la salle Jean GILLARD était en rénovation.

JP en a également profité lors de cette dernière pour remercier tous les partenaires qui nous ont soutenu financièrement et matériellement :En voici la Liste :
- Le conseil Général des Ardennes;
- COUPAYE TP - sponsor maillots équipe première;
- Eddy BERNARD - Sponsor maillots Benjamins;
- Le Guet Apens : Sponsor Maillots Cadets;
- ELEC Master : Sponsor maillots poussins;
- L'ANTALYA : Sponsor maillots équipe réserve;
- L'entreprise EFIBAT de Sécheval;
- Virginie Coiffure : Salon à Deville;
- Le garage des Ardennes à Bièvre - Groupe Crucifix;
- Bricomarché de Revin;
- Intermarché de Bogny sur Meuse;
- La pharmacie Chardart de Deville;
- Euro tyre à Montcy-St-Pierre;
- Eden Fleurs à Monthermé;
- La municipalité de Laifour;
- L'intercommunalité;
Les différents lieux où nous avons pu apposer toutes les affiches de match.

A la mi-temps, JP à énumérer tous les joueurs qui composent le club de l'Union Sportive de Laifour.

Un grand merci à notre sixième homme, le public vautour toujours aussi fidèle à la salle Jean GILLARD. Nous n'avons rien à envier aux autres clubs. Le public local répond présent quelque soit l'équipe( seniors ou équipes de jeunes).

Ce fût un peu long, mais l'ensemble de ces acteurs du monde associatif s'avère nécessaire voire même indipensable pour faire avancer le petit Train Jaune de 'Union Sportive de Laifour. Il est donc important de tous les citer en espérant ne pas en avoir oublier.


Un Grand Merci à Tous!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Ursule - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

bbbbb 16/04/2009 18:38

Merci à tous les joueurs de la 1ère pour cette année. Merci à Teddy, Jean-Charles, Romain, Franck, Geoffrey, Fabien vous êtes geniaux dans tous les matchs, a l'année prochaine.

aaaaaa 16/04/2009 16:26

merci à tous les joueurs de la 1ére pour cette année.merci à mathieu, pierre louis, clovis vous etes genials dans tous les matchs. a l'année prochaine

mat 14/04/2009 11:24

Merci a toi jp et merci a tous ceux qui de près ou de loin soutiennent l' U S L

loulou 13/04/2009 08:04

Merci mon jp pour cette belle année et merci a tous ceus qui nous ont encourager. T'inquiete jp on va a reims on va se battre autant que faire ce peu pour une 4eme victoire

cervellera 12/04/2009 22:12

                                            BRAVOpour la bande de copains qui a su relevé le défi de s'imposer comme une équipe ,qui a mon avis a largement le niveau, je vous rappel qu'à part des grosses cylindrées comme Vrigne, les autres sont  jouables (on l'a vu hier soir encore), on a été touché par des blessures cette saison et rarement pu afficher notre équipe au grand complet, replaçons nous dans le contexte, l'excellence, c'est pour la plupart des clubs qui n'ont pas notre budget, alors c'est pour celà qu'à vous TOUS JOUEURS DE L'USL, tout le mérite vous revient,merci pour l'adrénaline que vous nous avez donné à chaque match, et aussi montré que le basket, avant c'est du sport simplement, prenez toujours autant de plaisir à vous retrouver tous ensemble au match et bonne chance pour Cormontreuil et Reims  ce n'est pas fini une quatrième victoire pourquoi pas?ensuite, advienne ce que pourra..... et une pensée pour les anti -basket, ce blog ne vous est pas destiné.MERCI A TOUS POUR VOTRE SOUTIENT A CHAQUE MATCH, SUPPORTER,FAMILLES  ET PARTENAIRES ET CELA A ETE UN VRAI PLAISIR DE VOUS NOMMER INDIVIDUELLEMENT A CHAQUE MATCH LES JAUNES ET LONGUE VIE ENCORE A CE CLUB.ALLER ENCORE 45 ANS;BRAVO URSULE ET AU BLOG QUI EST TRES ANIMEJEAN PIERRE CERVELLERA ( c'est la vrai orthographe )