Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Site officiel de l'Union Sportive de Laifour
  • Site officiel de l'Union Sportive de Laifour
  • : Présentation du club, des équipes avec les parutions de ses différentes actualités. Un record : 62 visiteurs le 25 novembre 2007
  • Contact

Texte libre

N'hésitez pas à mettre votre commentaire!!!

Inscrivez-vous à la Newsletter afin d'être informé de la parution de chaque nouvel article.. 

 

L'Union Sportive de Laifour vient de rejoindre les associations de la Ligue de l'enseignement des Ardennes

 

 Le conseil Général des Ardennes, Partenaire de l'Union Sportive de Laifour
 

 
L'Union Sportive de Laifour également disponible sur Facebook.
Allez sur liens et cliquez interface facebook USL

Recherche

Archives

20 juillet 2009 1 20 /07 /juillet /2009 19:51
Samedi 11 juillet, l'Union Sportive de Laifour s'est réunie en assemblée générale dans la salle de l'ancien lavoir sous la présidence de Joël WUITHIER, en présence de Maurice GENGOUX, maire de Laifour.
Après avoir salué l'assistance (seulement 35 adhérents présents), le président a dressé le bilan des activités sportives de la saison écoulée. Sans pouvoir la comparer à l'exercice précédent, il devait toutefois rappeler les excellents parcours des équipes Poussins et Benjamins, tant en coupe des Ardennes qu'en Championnat et la satisfaction de compter parmi ses jeunes pousses trois sélectionnés en équipe départementale. L'école de basket, ouverte aux enfants, garçons et filles, dès l'âge de 5 ans, a rempli sa mission en initiant une dizaine d'enfants dont certains de Deville, Monthermé et Revin.
L'équipe première quant à elle, à l'issue d'une saison difficile, a finalement conservé sa place dans le championnat pré-national d'Excellence Région masculine. A noter l'arrivée de Nicolas DUPONT venant du club de Givet.
Des objectifs devront être redéfinis pour les équipes cadets et la réserve seniors dont les résultats doivent être améliorés.
Gérard GILLARD, trésorier, a présenté un bilan comptable en équilibre. Constat rarissime méritant d'être souligné. Il a rappelé l'impérieuse nécessité de reconduire  toutes les activités extra-sportives pour assurer au club une saine trésorerie évitant le recours systématique "au bas de laine" qui n'est pas inépuisable.
Dans son rapport moral, le président a rappelé, en dépit des nombreuses difficultés résultant d'un bénévolat "essoufflé", l'efficience de celles et ceux qui s'impliquent au quotidien pour faire vivre le club.
Il s'est réjoui du bon niveau du nombre de ses adhérents (61) et de pouvoir encore consentir des prix de licence à des prix défiant toute concurence.
Le 45ème anniversaire, organisé le week-end du 30 et 31 mai 2009, selon une formule simple mais conviviale, a démontré une nouvelle fois l'attachement de Laifour à son Basket.
Le blog de l'USL (35000 visiteurs à ce jour) n'est bien sûr pas étranger à toutes ces réussites qui permettent une approche très fine de la vie associative du club, dans son ensemble, mais aussi dans son environnement.
Le président remerciait aussi Monsieur le Maire et la Municipalité pour l'aide consentie au club tant financière que matérielle.
Les aménagements réalisés Salle Jean GILLARD ont été perçus comme des encouragement à persévèrer dans notre pratique sportive.
Les parents, les sponsors ont bien sûr été associés dans ces remerciements.
Pour conclure, le président évoque aussi le dernier défi que s'est lancé l'USL, de loin le plus difficile mais ô combien vital, à savoir : "Comment péréniser l'emploi CAE de Mathieu BOULET et avec quels partenaires ?".
Ce type de contrat venant à terme en octobre 2009.
Dans sa prise de parole, Mr Maurice GENGOUX, Maire de Laifour, a rappelé la symbiose qu'il existait entre le village, la Municipalité et l'Union Sportive de Laifour; en nous assurant un soutien sans faille.
Des récompenses ont été remises aux joueurs des équipes poussins et benjamins, respectivement finalistes de la coupe des ardennes et vice-champions du championnat des Ardennes.
A ce stade des travaux de l'assemblée, Jean-Pierre CERVELLERA,membre du comité, pour son activité exemplaire tout au long de la saison, s'est vu remettre le trophée annuel du dirigeant méritant des mains de Mr le Maire.
Le pot de l'amitié a clôturé cette assemblée très intéressante de part la densité de son contenu.

                                                                                                                                Joël WUITHIER
                                                                                    Président de l'Union Sportive de Laifour 

N.B : Pour tous renseignements, appeler le secrétariat du club :
Mme Angélique HACHON (03-24-56-49-18)
  

Partager cet article

Repost 0
Published by Ursule - dans Actualités
commenter cet article

commentaires