Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Site officiel de l'Union Sportive de Laifour
  • Site officiel de l'Union Sportive de Laifour
  • : Présentation du club, des équipes avec les parutions de ses différentes actualités. Un record : 62 visiteurs le 25 novembre 2007
  • Contact

Texte libre

N'hésitez pas à mettre votre commentaire!!!

Inscrivez-vous à la Newsletter afin d'être informé de la parution de chaque nouvel article.. 

 

L'Union Sportive de Laifour vient de rejoindre les associations de la Ligue de l'enseignement des Ardennes

 

 Le conseil Général des Ardennes, Partenaire de l'Union Sportive de Laifour
 

 
L'Union Sportive de Laifour également disponible sur Facebook.
Allez sur liens et cliquez interface facebook USL

Recherche

Archives

27 septembre 2009 7 27 /09 /septembre /2009 10:12
Les seniors 1 de l'Union Sportive de Laifour se rendaient dans la banlieue de Reims, à Tinqueux pour leur deuxième match de championnat, ce samedi 26 septembre.


Avec un mince effectif de 7 unités, les joueurs observaient à l'échauffement une nette différence d'effectif (7 pour 10 à Tinqueux). Malgré cette supériorité dans les rotations, les locaux se trouvaient en grosse difficulté devant la défense proposée par les visiteurs ( défense de zone 3 - 2). Les vautours se payaient même le luxe de distancer leurs adversaires de 5 longueurs à une minute de la fin du premier quart. Dans la dernière minute, quelques tirs primés ont permis aux locaux de repasser devant. Vite pénalisés par les fautes, les jaunes se retrouvaient avec trois joueurs à trois fautes et envoyaient à plusieurs reprises les joueurs de Tinqueux sur la ligne des Lancers-Francs. 4 minutes de jeu effectuées dans le deuxième quart, et l'USl comptabilisait quatre fautes collectives. Les coéquipiers de BOULET cédaient à Tinqueux le gain du deuxième quart (-10). Le manque de rotation aurait pu être très handicapant en deuxième mi-temps, mais grâce à un formidable état d'esprit, une combativité en défense et en attaque, les jaunes n'ont pas lâché et ne se sont inclinés que de 12 points, 69 à 57. Les jaunes auraient pu revenir sous la barre des dix points, mais le manque de lucidité en fin de match n'a pas permis de de concrétiser les différentes phases de jeu. Malgré la défaite, les joueurs peuvent être satisfaits de leur prestation en sol marnais au vu du nombre de joueurs présents. 

Scores : Tinqueux - USL : 1er quart-temps : 20 - 19; 2ème quart : 24 - 14; 3ème quart : 16 - 11; 4ème quart : 9 - 13.

Effectif : Jean-Charles WUITHIER, Fabien COUNE, Nicolas DUPONT, Franck MARTIN, Clovis LALLEMAND, Mathieu BOULET, Alexandre BIQUET.

Arbitres : Mrs DEVILLERS et COLLOT

Partager cet article

Repost 0
Published by Ursule - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

jpc 27/09/2009 12:03



Paradoxalement, je suis satisfait du score surtout avec 7 joueurs, je souhaite vivement  voir aligner l'équipe au complet pour les prochains matchs, pas de regrets pour ce match et soyez
toujours aussi nombreux aux entrainements, ça paiera......

jpc.