Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Site officiel de l'Union Sportive de Laifour
  • Site officiel de l'Union Sportive de Laifour
  • : Présentation du club, des équipes avec les parutions de ses différentes actualités. Un record : 62 visiteurs le 25 novembre 2007
  • Contact

Texte libre

N'hésitez pas à mettre votre commentaire!!!

Inscrivez-vous à la Newsletter afin d'être informé de la parution de chaque nouvel article.. 

 

L'Union Sportive de Laifour vient de rejoindre les associations de la Ligue de l'enseignement des Ardennes

 

 Le conseil Général des Ardennes, Partenaire de l'Union Sportive de Laifour
 

 
L'Union Sportive de Laifour également disponible sur Facebook.
Allez sur liens et cliquez interface facebook USL

Recherche

Archives

26 février 2007 1 26 /02 /février /2007 17:37

L'U.S.L a commencé à la fin des années 80 à vouloir prendre en charge l'animation de 14 juillet. Avec un comité directeur et ses membres, tous amis de longues dates, l'association a renversé les montagnes en organisant leur premier 14 juillet en 1988, et qui s'avèrera être le plus réussit de tous : Les Gilles de Binches qui ont attirés un très grands nombre de spectateurs.

Le deuxième 14 juillet effectué par l'U.S.L se déroula en 1992. Dans un autre registre, mais tout autant efficace, L'U.S.L a fait bouger les foules tout au long d'une journée aux multiples rebondissements. Malgré le temps incertain, la célébration de la fête de la nation a été très animée avec la présence des Saltimbanques du Pavé de Paris, de jongleurs, équilibristes, de l'avaleur de sabre, cracheur de feu, homme enchaîné. Mais le clou de la fête organisée par l'U.S.L fut la prestation de WALTER ARFEUILLE, ce hollandais venu des Flandres, détenteur de plusieurs records du monde de force. Il laissera une très forte impression à toutes les personnes qui ont vu ses prestations ( il a soulevé avec ses dents un homme de 120Kgs et plus fort encore en faisant d'un fer platde 10cm de large sur une épaisseur un foulard qu'il s'était enroulé deux fois autour du couavant de retenir avec les dents une moto de 500cm3 au démarrage et une de 1000cm3 avec les bras). Le village a connu également une grosse affluence et ce dans toutes les rues. Très bon Souvenir.

Fort de ses deux premiers 14 juillet réussits, les membres du comité ont retroussé une nouvelle fois les manches afin de proposer une journée très différente des deux précédantes, mais aussi très populaire. L'U.S.L avait fait venir pour le 14 juillet 1996, la parade du TROPICO CAROLO COMBO qui a enflammé le village lors de ses trois représentations. Un karaoké avait eu lieu ainsi que des jeux et concours pour les enfants (tarte eux myrtilles).

Partager cet article

Repost 0

commentaires