Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Site officiel de l'Union Sportive de Laifour
  • Site officiel de l'Union Sportive de Laifour
  • : Présentation du club, des équipes avec les parutions de ses différentes actualités. Un record : 62 visiteurs le 25 novembre 2007
  • Contact

Texte libre

N'hésitez pas à mettre votre commentaire!!!

Inscrivez-vous à la Newsletter afin d'être informé de la parution de chaque nouvel article.. 

 

L'Union Sportive de Laifour vient de rejoindre les associations de la Ligue de l'enseignement des Ardennes

 

 Le conseil Général des Ardennes, Partenaire de l'Union Sportive de Laifour
 

 
L'Union Sportive de Laifour également disponible sur Facebook.
Allez sur liens et cliquez interface facebook USL

Recherche

Archives

18 mars 2007 7 18 /03 /mars /2007 12:33

L'équipe première se déplaçait ce samedi en terrain Aubois dans le cadre de la première journée des play-offs. Partis trois heures avant le début de la rencontre, les joueurs, diminués en nombres ont eu des difficultés à récupérer du voyage. Renforcé par Goeffrey GERARD, joueur de la réserve, l'équipe a débuté de bonne manière en s'imposant à la fin du premiers quart-temps 25 à 19 face à une équipe Nogentaise très jeune et treès rapide. La confiance était de mise. En raison de différentes contraintes professionnelles, l'équipe ne s'est déplacée qu'à 6 joueurs. La domination de Romain CETRE à l'intérieur a permis aux jaunes d'établir une écart de 12Pts au milieu du deuxième quart-temps. Par la suite, les mauvais choix, la précipitation des actions ont été les deux facteurs de la réduction de l'écart. Nogent a gangé le deuxième quart 22 à 17. Les jaunes n'avaient plus qu' une longueur sur les Nogentais ( 41 - 42). Le troisième quart-temps fût à l'avantage des verts qui, grace à leur fraicheur physique ont accumulé les action de jeu rapide ( 25 - 19 ). Dans l'ultime quart-temps, les fautes ont anéantis les espoirs de Laifour de revenir avec la victoire. Privés de Romain CETRE dans les cinq dernières minutes, les jaunes n'ont pas baissé les bras, bienqu'ils étaient mené de 10 longueurs à quelques minutes du terme. Les éliminations de Fabien COUNE et Mebrouk MESSANI à 3 minutes de le fin, rendaient les chances très infimes pour s'imposer. L'USL a évolué à 3 contre 5 pendant 2mins30, et n'ont pas fait mauvaise figure. L'écart des 10 points s'est vu réduire en fin de partie, en raison des lancers francs successifs suite aux fautes Nogentaises. A 20 secondes de la fin, et revenue à 2Pts, la locomotive jaune s'est vu réduite à 2 unités. Une faute intentionnelle dans les dernières secondes scellait le sort des coéquipers de Lallemand (93 - 91 ). Malgré une réduction de ses joueurs en fin de partie, l'USL est sortie confortée de la performance réalisé et de l'opposition affichée. De bonne augure pour le match retour qui aura lieu à Laifour le 24 mars 2007, Salle Jean Gillard.

  Scores :

1er quart-temps : 19 - 25

2ème quart-temps : 22 - 17

3ème quart-temps : 25 - 19

4ème quart-temps : 29 - 31

Marqueurs : Jean-Charles WUITHIER :16Pts ; Fabien COUNE : 8Pts ; Geoffrey GERARD : 2Pts ; Clovis LALLEMAND : 17Pts ; Mebrouk MESSANI : 2Pts ; Romain CETRE : 46Pts.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by wuithier - dans Actualités
commenter cet article

commentaires