Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Site officiel de l'Union Sportive de Laifour
  • Site officiel de l'Union Sportive de Laifour
  • : Présentation du club, des équipes avec les parutions de ses différentes actualités. Un record : 62 visiteurs le 25 novembre 2007
  • Contact

Texte libre

N'hésitez pas à mettre votre commentaire!!!

Inscrivez-vous à la Newsletter afin d'être informé de la parution de chaque nouvel article.. 

 

L'Union Sportive de Laifour vient de rejoindre les associations de la Ligue de l'enseignement des Ardennes

 

 Le conseil Général des Ardennes, Partenaire de l'Union Sportive de Laifour
 

 
L'Union Sportive de Laifour également disponible sur Facebook.
Allez sur liens et cliquez interface facebook USL

Recherche

Archives

25 mars 2007 7 25 /03 /mars /2007 01:10

Suite à la défaite du match aller (93 - 91), les hommes de Joël WUITHIER devaient réagir pour pouvoir encore prétendre à un match d'appui. Le discours d'avant match ainsi que le résultat acquis à Nogent sur Seine n'ont fait qu'amplifier la détermination et la motivation des jaunes qui cette fois étaient au complet. Le début de partie a été à sens unique(29 à 9 pour le locaux). Renforcé par un joueur de qualité, Nogent a semé le doute durant une partie du deuxième quart-temps réduisant l'écart au fur et à mesure des minutes( Retour à un écart de 10Pts). L'adresse était au rendez-vous pour les visiteurs, qui ont empoché le deuxième quart-temps, l'emportant de 8 longueurs. Les jaunes ont vu à ce match le retour à la compétition de Teddy LEMPEREUR suite à son opération. Jean-Charles WUITHIER avait également quelques soucis physiques (inflamation du genoux), et n'a pu répondre présent une bonne partie du match. Leurs coéquipiers se sont donc serrés les coudes, répondant à la fois par des attaques placées mais aussi beaucoup de jeu rapide. La deuxième mi-temps a été gérée correctement par les coéquipiers de Delforge qui faisait tourner la balle afin de trouver des tirs faciles.

Les rebonds offensifs et défensifs pris par les deux intérieurs jaunes (Romain CETRE et Fabien COUNE) ont été très rassurants et ont permis à l'USL de prendre l'ascendant sur le match.

Le jeu de passe des jaunes, au fur et à mesure des minutes, faisait sortir les joueurs adverses, et de nombreuses passes décisives ont suivi, avec une très bonne séquence de Mickaël BERETTA (paniers avec faute suivi de lancers-francs).

La défense proposée par les jaunes a causé beaucoup de problèmes aux Verts Nogentais qui n'ont pu dérouler leur jeu rapide, présent au match aller.

Les jaunes étaient déjà à 17 longueurs de NOGENT SUR SEINE à l'entame du dernier quart-temps. Les vautours avaient pris l'ascendant psychologique sur leur adversaire et n'ont fait que dérouler dans cet ultime période. Ce succès indiscutable (92 - 65) a montré à quel niveau pouvait évoluer cette formation lorsqu'elle affiche complet. Dommage néanmoins que le niveau présenté ce soir n'ait pu perdurer de façon constante tout au long de la saison. Rendez-vous pour le match d'appui, le week-end prochain, qui verra revenir les Nogentais sur notre sol Ardennais.

Scores : 1er quart-temps : 29 - 9 ; 2ème quart-temps : 20 - 28 ; 3ème quart-temps : 18 - 15 ; 4ème quart-temps : 24 - 13.

Marqueurs : Jean-Charles WUITHIER : 5Pts ; Fabien COUNE : 12Pts ; Teddy LEMPEREUR : 2Pts ; Pierre-Louis DELFORGE : 9Pts ; Clovis LALLEMAND : 17Pts ; Mickaël BERETTA : 7Pts ; Gaël DEPAIX : 11Pts ; Mebrouk MESSANI : 3Pts ; Romain CETRE : 26Pts.

Partager cet article

Repost 0
Published by wuithier - dans Actualités
commenter cet article

commentaires