Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Site officiel de l'Union Sportive de Laifour
  • Site officiel de l'Union Sportive de Laifour
  • : Présentation du club, des équipes avec les parutions de ses différentes actualités. Un record : 62 visiteurs le 25 novembre 2007
  • Contact

Texte libre

N'hésitez pas à mettre votre commentaire!!!

Inscrivez-vous à la Newsletter afin d'être informé de la parution de chaque nouvel article.. 

 

L'Union Sportive de Laifour vient de rejoindre les associations de la Ligue de l'enseignement des Ardennes

 

 Le conseil Général des Ardennes, Partenaire de l'Union Sportive de Laifour
 

 
L'Union Sportive de Laifour également disponible sur Facebook.
Allez sur liens et cliquez interface facebook USL

Recherche

Archives

25 janvier 2010 1 25 /01 /janvier /2010 19:13
Sans conteste, la victoire des SENIORS 1 sur l'ASA TINQUEUX (51) est l'évènement sportif de ce week-end. Il fut d'une exceptionnelle densité puisque nos quatre formations étaient sur le pont dans leurs championnats respectifs. La qualité fut à nouveau au rendez-vous.

Les Poussins, en repoussant l'ASPTT à -14 points, ont éloigné un concurrent direct pour la course au titre.

Les Minimes, bien que défaits, ont livré une âpre bataille face au B.C. HARAUCOURT. Largement distancés en 1ère mi-temps (-16 pts), ils ont su réagir et hisser leur niveau de jeu au point de venir inquiéter leurs adversaires puisque dans les derniers instants de la rencontre, que de vaillance, d'intensité et de suspens dans cette partie et grand bravo à nos joueurs.

Les SENIORS II ont dominé BLAGNY (+ 8 pts) lors d'un match pas facile à négocier. Le score a sans cesse fluctué et le sort de la rencontre jamais plié. Dans un rush final et forts de leur condition physique, les jaunes concluaient plusieurs actions de jeu rapide et distançaient de façon définitive l'adversaire du jour.

Pour conclure avec les SENIORS 1, dont la performance sportive a été soulignée sur le Blog par URSULE (voir infra), je dirai que ce fut un grand moment de Basket qui honore notre club et nos joueurs. Comme promis, ils ont offert cette première victoire de la Saison 2009 - 2010 à leur public, notre public, celui resté fidèle et qui donne de la voix Salle Jean GILLARD. Plus nombreux que d'habitude, les spectateurs avaient à l'évidence répondu à notre invitation. Nous les en remercions. En retour, ils ont été gratifiés d'un "spectacle" de qualité où le suspens ,n'a jamais déserté la partie puisqu'à 3 minutes du terme, TINQUEUX était repassé en tête (+1 pt à 61 - 60). Une fin de match haletante, ponctuée de nombreuses fautes suivies de lancers francs réussis,scellait définitivement le sort de la rencontre. Ce 3ème succès, acquis de haute lutte et de fort belle façon, permet à l'USL d'égaler son nombre de victoires de la saison 2008 - 2009. A n'en pas douter, celui-ci risque d'être battu puisqu'il nous reste 6 rencontres à disputer à domicile dans la phase retour, laquelle s'annonce palpitante. Tour à tour, vont se succéder Salle Jean GILLARD  : le REIMS CHAMPAGNE BASKET (30/01/2010) - RECY ST MARTIN (06/02/2010) - MUIZON (06/03/2010) - TROYES (27/03/2010) - CHAUMONT (24/04/2010) et l'ETOILE de CHARLEVILLE MEZIERES (01/05/2010).

Au-delà de l'aspect sportif, plus que positif, l'U.S. LAIFOUR a pu mesurer toute la richesse de sa vie associative et du soutien sans faille de son fidèle public. Grande satisfaction que de voir réunis autour de ce terrain mythique nos supporters de toujours, jeunes, moins jeunes, avertis ou novices, peu importe, ce qui compte c'est de partager une même passion, la vivre et surtout communiquer. Ainsi soyons assurés que le lien social sera préservé. Ces notions , ayant trait aux relations humaines, très souvent évoquées, se trouvent merveilleusement illustrées dans l'entité du Basket à LAIFOUR.
Au sein de l'Union Sportive de LAIFOUR, si l'on évoque ces réflexions ayant trait aux relations humaines, l'on ne fait pas qu'en parler, on les met en pratique au quotidien et le mérite en revient aux bénévoles dont le travail, envers et contre tout,  est exemplaire.
Merci encore à toutes celles et ceux qui, ensemble, ont concrétisé un vaste élan de générosité au travers de notre tombola du match de TINQUEUX qui a battu un record puisque 700 cases ont été vendues.
Sincères amitiés et longue vie à l'U.S.L.
                                                                                                                                Le Président,
                                                                                                                                J. WUITHIER.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ursule - dans Actualités
commenter cet article

commentaires