Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Site officiel de l'Union Sportive de Laifour
  • Site officiel de l'Union Sportive de Laifour
  • : Présentation du club, des équipes avec les parutions de ses différentes actualités. Un record : 62 visiteurs le 25 novembre 2007
  • Contact

Texte libre

N'hésitez pas à mettre votre commentaire!!!

Inscrivez-vous à la Newsletter afin d'être informé de la parution de chaque nouvel article.. 

 

L'Union Sportive de Laifour vient de rejoindre les associations de la Ligue de l'enseignement des Ardennes

 

 Le conseil Général des Ardennes, Partenaire de l'Union Sportive de Laifour
 

 
L'Union Sportive de Laifour également disponible sur Facebook.
Allez sur liens et cliquez interface facebook USL

Recherche

Archives

26 novembre 2009 4 26 /11 /novembre /2009 17:20
Le quotidien local troyen (l'Est Eclair) est revenu ce lundi 23 novembre 2009 sur la performence des visiteurs du soir. L'U.S.Laifour a encore une fois fait parler d'elle à l'autre bout de la région. Voici l'artcile de presse :

Saint-Julien-les-Villas
 

BASKET / Le BST en perdition devant Laifour

 

N'Dayen fait barrage à Coune sur cette action, mais il doit finalement s'incliner comme tous ses coéquipiers devant la lanterne rouge du championnat

À la salle Ganne de Saint-Julien-les-Villas, l'US Laifour bat le BST 89 à 71 (17-19 ; 23-23, 19-23, 12-24). Arbitres : MM. Jeanpierre et Cavalcuscu.
BST : Lefèvre (10), Seher (21), Kottoy-Yapande (2), Méziane (13), Roulleau-Feuge (2), N'Dayen (12), Costume, Rousselot (5), Boron (1), Sabbouri (5). Entraîneur : Franck Cazalon.
US Laifour : Wuither (6), Coune (10), Melange (8), Dupont (6), Martin (2), Lallemand (2), Boulet (12), Gachet (14), Biquet (13), Cetre (16). Entraîneur : J-C.Wuither.

 


Samedi, le BST a connu une soirée cauchemardesque avec la réception de la lanterne rouge. Alors que ce match se présentait comme l'occasion idéale pour rebondir, les joueurs de Franck Cazalon se sont liquéfiés au fur et à mesure que la rencontre avançait et ont offert la victoire à une équipe qui n'en demandait pas tant. Le prochain déplacement à Charleville sera révélateur de l'impact psychologique de cette défaite.
Bizarrement, la première mi-temps ne laissait pas deviner la déroute à venir des Sancéens. Ces derniers ont d'ailleurs mené à deux reprises par six points d'écart (13-7, 5e; 38-32, 15e) sans réussir toutefois à les conserver. Les deux équipes se répondaient avec des armes différentes : à l'adresse extérieure du capitaine Méziane et de Seher, les Ardennais privilégiaient le secteur intérieur avec notamment le pivot Cetre, meilleur marqueur de son équipe avec 16 points.


Un jeu en déliquescence


Mené à la pause, le BST tenta bien de reprendre le contrôle du match, mais il se heurta à une défense agressive. Ne parvenant pas à percer ce rideau « jaune et noir », Méziane et ses coéquipiers

s'efforcèrent de rester au contact.
Mais la déficience de leur jeu ajoutée à un manque de poids et de taille dans la raquette ont fini par creuser un écart irrémédiable à partir du quatrième quart-temps. De 59-65 (30e), le score passa à 62-77 en quatre minutes seulement. Dans ce contexte, les derniers instants de la rencontre furent plutôt longs pour les Sancéens malgré leurs tentatives de révolte. La victoire de l'US Laifour est donc d'une logique implacable et c'est peut-être cela qui est le plus inquiétant pour la suite de la saison.

Auteur : Clément BATTELIER
Article paru le  23 novembre 2009

Partager cet article

Repost 0

commentaires

loulou 28/11/2009 15:17


oh la tete du fab !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tep