Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Site officiel de l'Union Sportive de Laifour
  • Site officiel de l'Union Sportive de Laifour
  • : Présentation du club, des équipes avec les parutions de ses différentes actualités. Un record : 62 visiteurs le 25 novembre 2007
  • Contact

Texte libre

N'hésitez pas à mettre votre commentaire!!!

Inscrivez-vous à la Newsletter afin d'être informé de la parution de chaque nouvel article.. 

 

L'Union Sportive de Laifour vient de rejoindre les associations de la Ligue de l'enseignement des Ardennes

 

 Le conseil Général des Ardennes, Partenaire de l'Union Sportive de Laifour
 

 
L'Union Sportive de Laifour également disponible sur Facebook.
Allez sur liens et cliquez interface facebook USL

Recherche

Archives

/ / /
 
Logo-usl-006.JPG
 Union Sportive de Laifour :
Association loi 1901 créée le 20 mars 1964 (J.O d 20 mars 1964) but déclaré à l’époque : « Organisation des sports et toutes opérations s’y rapportant », siège social, Café Laffineur.
 
Une poignée d’hommes (8) dont le maire, l’instituteur, des employés des établissements Cochaux et l’épicier du village mettaient alors sur les rails notre club, celui que vous connaissez actuellement (Voir historique sur site club)
Dès lors l’épopée des jaunes pouvait commencer. L’activité sportive se déroulait alors en extérieur, en premier lieu sur un terrain de terre battue au pied d’un crassier et ensuite sur un terrain en bitume qui accueillait toutes les rencontres des années 70 (le président d’honneur de l’ASPTT, Alain GESNOT s’en souvient). En 1975, une halle des sports est construite par l’équipe du maire de l’époque « Jean GILLARD », un passionné de basket. Au fil des années, cette halle fût aménagée. Il s’agit du complexe sportif actuel portant son nom. Avec cet outil, le club s’est façonné, a pris de la consistance pour atteindre 60 licenciés dans les années 90.
Palmarès : Champion de Champagne en Poussins, Benjamins et Minimes, en 1981, 1983 et 1985.
Accession de l’équipe première en Championnat d’Excellence Régionale en 1980. Mais à ce niveau, l’équipe n’a pu s’y maintenir que deux saisons avant d’entamer une décennie de compétition en Promotion Région.
Champion des Ardennes Honneur masculin en 1995
Champion des Ardennes Benjamins saison 2005 – 2006
 
Actuellement, l’U.S.L compte 62 licenciés (saison 2006 – 2007), soit près de 13% de la population locale, répartis dans l’Ecole de Basket – Baby à partir de 5 ans – l’équipe Poussins (présentée ce soir) – Benjamins, Minimes, Seniors 1 et 2.
 
Les seniors sont actuellement dans le championnat Honneur Région où leur figuration de début de saison est très honorable (2è rang).
 
Si l’association est désormais connue de tous les passionnés de basket qui apprécient la qualité et le sérieux de notre pratique qui est au village une tradition, il est bon de faire savoir et rappeler que l’U.S.L a toujours eu une vocation d’animation associative dans le village qui s’est illustré par des temps forts : festivités grandioses de plusieurs 14 juillet locaux, tournoi international de haut niveau, etc…
Cette évocation synthétique peut être retrouvée en détail dans la rubrique club du site de L’U.S.L : http://unionsportivelaifour.over-blog.com

Partager cette page

Repost 0
Published by